Les rats comme les souris sont des animaux nocturnes. Vous avez peu de chance de les croiser le jour. Mais ils laissent des traces, dont vous pouvez constater leur présence. Vous suspectez la présence de rats dans votre habitation, dans le jardin ou le grenier, il faut prendre les bonnes mesures le plus rapidement possibles.

Non seulement, les rats causes des dégâts (d’incendies électriques en rongeant à travers les fils), ils représentent un réel danger pour la santé, le fait de toucher un objet infecté par un rat peut contaminer un être humain.

Quelles sont les risques des rats sur notre santé ?

La présence des rats peut rapidement devenir un problème grave. En quatre mois, un couple de souris rat peut produire une centaine de petits, d’où la nécessité d’identifier les signes précurseurs de l’activité des rats dans votre maison.

Pour aggraver la situation, les rongeurs peuvent introduire des parasites qui sont porteurs de maladies, comme les puces, les poux et les tiques. Les rats peuvent se glisser dans une ouverture de 2,5 cm. Il est important d’identifier l’activité de rongeurs dès le départ, le problème passe inaperçu jusqu’à ce que la maison soit complètement infester.

Comment détecter la présence de rats chez soi ?

Si vous observez les signes indiquant la présence de rats dans votre maison, veuillez contacter avec un professionnel pour aborder le problème. Certains rongeurs évitent instinctivement les méthodes d’éradication à faire soi-même, comme certains pièges et appâts. Il est donc, important d’identifier de temps en temps s’il y a des signes de présence de rongeant chez vous.

Ces signes peuvent être des marques d’effleurement, les terriers et les excréments de couleurs noirs. Les excréments de rat ont la taille d’un raisin. Vous trouverez généralement des excréments dans les endroits où les rats se promènent notamment sous les lattes de plancher, les éléments de cuisine et dans les greniers ou cave et espaces sous la toiture de votre maison.

Vous pouvez également entendre les sons de rongement dans les murs, les greniers et les faux-planchers, surtout pendant la nuit. Étant donné que leurs dents poussent continuellement, les rats rongent sans cesse les câbles, le bois, le plastique et même le béton pour les aiguiser;

Quelles sont les signes d’une présence de rats ?

Les rats construits des nids dans les greniers et les terriers. Sachez, qu’ils affectionnent les endroits humides et sales autrement dits les environnements malsains. Les signes peuvent être également des marques de rongement ou des trous graisseux au toucher. Les rats laissent une trace brune ou noire aux endroits où ils passent régulièrement.

Des matériaux déchirés: les rats utilisent des morceaux d’isolant, du carton ou papier déchiré, des morceaux de textile ou autres matériaux doux pour se construire un nid. Les allées étroites, plein de poussière et de saleté, et les marques d’effleurement graisseuses sur les murs, par lesquels les rongeurs préfèrent se déplacer. L’odeur pourri et désagréable due à leur urine sont aussi la signe de présence de rats. Les rats sont toujours en quête d’un endroit chaud où se nicher et pour trouver de la nourriture. Ils cherchent souvent la proximité des humains.

Laisser un commentaire