Petits mammifères omnivores, carnivores ou herbivores, les rats vivent pour la plupart dans la nature et même certains sont domestiqués et sont devenus des animaux de compagnie. Mais qu’importe, quel que soit leur statut, la cohabitation avec les rats n’est pas toujours agréable. La chasse aux rongeurs ne finit jamais. Partout où circulent, les rats, ils incitent la colère et risques de propager des maladies.

Un petit accès, et voilà une porte grande ouverte pour les rats et souris ! Ils se créent un chemin, dès qu’ils en ont l’occasion et s’installent luxueusement dans vos greniers et toutes autres pièces de votre habitation. Les rongeurs sont gourmands, ainsi une fois sous votre toit, ils ne se gêneront pas de goûter à tous vos stocks de nourriture ou les restes de nourritures non couverts. Le comble, les rats seraient responsables de 19 milliards d’euros de denrées alimentaires gâchées par an.

Bloquer les points d’entrée des rongeurs

Les Souris et les Rats rongent et creusent leurs propres chemins de déambulation lorsqu’ ils en ont besoin. Une occasion efficace pour condamner les trous dans les murs et réservation pour câbles et fils téléphoniques est de les remplir de laine d’acier avant de les boucher. Mais les rats parviennent tout de même à contourner des obstacles et trouverez de nouveaux issus.
Les Rats circulent librement autour du bâtiment infecté, utilisant tous orifices et fissures, sous les murs, toitures et dans les planchers.

Bloquez leur accès, et les rats rongeront un nouveau trou! Les souris peuvent détruire une mousse auto-expansive en quelques minutes se trouvant sur leur chemin. Tenter de bloquer leur chemin avec cette mousse n’est donc pas efficace. La seule utilisation de la mousse est d’identifier la voie d’entrée et sortie des rongeurs.

D’une manière générale, les rats placent leurs nids dans les greniers, les terriers, sous les dalles de béton et les portiques, ainsi qu’à l’intérieur des vides de mur et isolations et d’autres endroits difficiles d’accès. Le rat surmulot et le rat noir préfèrent les environnements humides. Le rat surmulot est nocturne, ainsi, si vous en observer un pendant le jour, c’est un signe d’une sérieuse infestation. Les rats noirs s’installent dans les lieux surélevés.

Pour assurer que les rongeurs n’arrivent pas chez vous :

• Ne laissez pas les accès comme les portes et fenêtres ouverts longtemps, et installez des coupe-froid autour des ouvertures pour une protection supplémentaire.
• Coupez les branches et les arbustes à l’extérieur pour éliminer les refuges des rongeurs.
• Éliminez l’humidité inutile comme les fuites, en débouchant les gouttières et en dégageant l’eau stagnante des poubelles ou des cuves à recyclage comme les rongeurs ont seulement besoin d’une petite quantité d’eau pour survivre.
• Fermez de manière hermétique les contenants d’aliments et de déchets pour éliminer les odeurs qui les attirent.
• Condamnez les trous et les fendilles de votre maison avec un matériau d’étanchéité qui résiste aux intempéries.
• Dégagez les mangeoires d’oiseaux parce que ce sont une source alimentaire qui est facilement accessible.
• Débarrasser-vous des miettes et les restes de nourriture dans votre maison.

Comment se débarrasser des rats dans une maison ?

Pour vous débarrasser rapidement des rats dans votre habitation, contactez nos entreprises partenaires spécialisées dans la dératisation (éradication des rongeurs) : https://www.nuisibles-pro.com/entreprise/rongeurs/

Laisser un commentaire