Les rongeurs ne sont jamais loin du quotidien de l’être humain, ils sont regroupés en différentes classifications selon leur espèce et leur morphologie. Bien que la plupart des gens ont tendance à prendre en référence les rats dès que l’on parle de rongeurs, il ne faut pas oublier qu’il y a aussi d’autres types de…

Le moustique peut se présenter dans différentes variétés. Parmi les plus dangereuses et pourtant peu connues, il y a par exemple le moustique tigre. Il fait partie de l’espèce Aedes albopictus et se distingue facilement des autres variétés. Afin d’en savoir un peu plus sur le sujet, voici toutes les informations à prendre en compte…

Il n’y a rien de plus énervant qu’un groupe d’insectes qui bruitent autour de soi. Il existe de différents types d’insectes volants. Certains constituent un danger direct pour la santé comme les guêpes, les abeilles ou certains moustiques exotiques, tandis que d’autres sont notamment une source de nuisances. Il est donc important de pouvoir distinguer…

Disposant d’un grand potentiel d’adaptation d’où sa présence un peu partout dans le monde où s’installe les humains. Les souris grises sont de bons grimpeurs sur les surfaces brutes. Elles peuvent sauter jusqu’à 30 cm de hauteur juqu’à un mètre. Son odorat est très développé, par conséquent, en cas de danger, ces petites bêtes réagissent…

Le ragondin est un animal originaire d’Amérique du Sud. Il a été introduit en France au XIXème siècle pour sa fourrure. Ils étaient élevés en masse jusqu’au jour où sa fourrure ne fut plus à la mode. Depuis ces rongeurs ont été relâchés dans la nature dans laquelle ils se sont adaptés au climat et…

On peut rencontrer une multitude d’insectes volants à l’intérieur et aux alentours des habitations. Les mouches occupent une place importante parmi eux, avec principalement la mouche domestique dite muscides et la mouche à viande calliphorides. Les questions que l’on se pose le plus souvent sont : quelles sont les maladies que la mouche véhicule ? Quel…

Petits mammifères omnivores, carnivores ou herbivores, les rats vivent pour la plupart dans la nature et même certains sont domestiqués et sont devenus des animaux de compagnie. Mais qu’importe, quel que soit leur statut, la cohabitation avec les rats n’est pas toujours agréable. La chasse aux rongeurs ne finit jamais. Partout où circulent, les rats,…

Les rats comme les souris sont des animaux nocturnes. Vous avez peu de chance de les croiser le jour. Mais ils laissent des traces, dont vous pouvez constater leur présence. Vous suspectez la présence de rats dans votre habitation, dans le jardin ou le grenier, il faut prendre les bonnes mesures le plus rapidement possibles.